Qui sommes nous ?

Tatamiz en quelques dates

2003: Lionel Hugonnier, ex Champion de Judo et Ju Jitsu, fonde la société Nobuco spécialisée dans la vente de kimonos et tatamis d’arts martiaux.

2010: Retrait du marché des tapis puzzle pour enfant en France et en Belgique.

2011: Nobuco créée la marque de tapis puzzle pour enfant sans formamide : TATAMIZ.
Et devient la première société à importer ces produits nouvelle génération.

2012: Composée initialement de tapis alphabets, chiffres, animaux, la gamme s’élargit avec la licence Hello Kitty.
Les produits sont destinés au 1er âge, chacun d’entre eux proposant une fonctionnalité ludique et éducative. Les grandes chaines de magasins devenues méfiantes décident de faire confiance au contrôle qualité implacable de Tatamiz. C’est ainsi qu’on les trouve, dès 2013, dans les rayons de La Grande Récré, Systeme U et Alinéa.

2013: Lionel Hugonnier, encore très proche de la communauté Judo, se rapproche de Teddy Riner qui est séduit par le produit. Il devient actionnaire de Nobuco, apportant ainsi son image de sécurité et de qualité. L’aventure durera de 2013 à 2015.


2015: Tatamiz est présent chez Leclerc, Intermarché, Joueclub.

En 2016, Toys R Us référence ses premiers Tatamiz. Le développement export est en marche. Belgique, Pays Bas, Espagne et Royaume Uni ont désormais leurs Tatamiz.

2017: Tatamiz possède les licences Reines de Neiges, Cars, Princesses, Dory, Pat’ Patrouille, Minions, Mickey, Winnie et Star Wars.

La vocation des Tatamiz est de stimuler la psychomotricité comme la mémorisation, la coordination comme la réflexion. Grâce à leurs vertus de protection contre les chocs, le froid et le bruit, grâce aussi au côté doux, amortissant, facile à nettoyer, les tapis puzzle Nouvelle Génération sont à nouveau présents dans les rayons des magasins et représentent un achat indispensable pour les jeunes parents soucieux de protéger l’espace de jeux de Bébé.

A chaque âge son tapis avec son degré de difficulté
et ses personnages préférés… en toute sécurité.

LE TAPIS PUZZLE EN MOUSSE EVA

Le Tapis Puzzle : un produit dans l’œil du cyclone

Qui n’a pas entendu parler, en 2010, du problème sur les tapis puzzle pour enfants ?

Le 20 décembre 2010, ils sont retirés du marché Français et Belge à cause de la présence dans la mousse d’un composant toxique : le Formamide. Malgré leur succès, ils sont interdits à la vente de décembre 2010 à Juillet 2012. Jusqu’à ce que les instances sanitaires décident de fixer la limite du taux de formamide. Tatamiz sera la première gamme de tapis puzzle nouvelle génération présente en France et en Belgique. Désormais, ce produit tant apprécié par les parents pour ses propriétés protectrices contre les chocs, le froid et le bruit, redeviennent autorisés en France et en Belgique.

 

Les Tatamiz : les tapis puzzle « Nouvelle Génération »

A l’époque, la société Nobuco est spécialisée dans la vente de tatamis d’arts martiaux, de lutte et de gymnastique.

Suite au retrait du marché des tapis puzzle, Nobuco cherche une production de tapis sans formamide. En 2011, après plusieurs mois de recherche, Nobuco lance la première gamme de tapis puzzle nouvelle génération : les Tatamiz.

Sans aucune matière toxique, totalement propres, parfaitement conformes aux normes françaises devenues les plus strictes au monde, ces tapis répondent aux exigences sanitaires et permettent de reconstituer l’offre.

 

 

Ils nous font confiance...

Back to Top